Forum des associations 2017

Venez nombreux féliciter Laël MOREAU pour sa nomination au challenge des éclats sportifs 2017.

Il recevra une récompense, le samedi 2 septembre à 11H, à l'occasion du 10ème Forum des associations qui se tiendra à la Hall de Béré.
Bien entendu le club sera également présent au Forum pour prendre les inscriptions ou répondre aux questions de ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

REPRISE DES COURS ADULTES, LE LUNDI 04 SEPTEMBRE 2017 à 20H

COURS ENFANTS, LE JEUDI  14 SEPTEMBRE 2017 DE 18h à 19h

Les cours et les inscriptions pour la saison 2017/2018 commenceront au Dojo "Cité Carfort", rue Cité de Carfort à CHATEAUBRIANT (à côté du Gymnase Claude-Emile GAUTHIER) :

• le lundi 04 septembre 2017 pour les adultes (+ de 15 ans).
  • le jeudi 14 septembre 2017 pour les enfants (10 à 14 ans).

COURS D'ESSAI GRATUIT :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Laël MOREAU a été nommé aux éclats sportifs 2017 pour sa 3ème place des 8/9 ans au tournoi National UNTB / FFST Zone Nord de Toreikan-Budo qui avait lieu à ROMAINVILLE le 31 avril 2017.

Il se verra remettre une récompense à 11 heures lors du Forum des associations, qui se tiendra le samedi 02 septembre à la Hall de Béré à CHATEAUBRIANT.

C'est avec fierté que nous avons remis les nouvelles ceintures à nos petits samouraïs. Bravo à eux et rendez-vous le jeudi 14 septembre 2017 pour une nouvelle saison de TOREIKAN-BUDO.

Le dimanche 25 juin 2017 nous avions rendez-vous à l'étang de Choisel pour le pic-nique de fin de saison.

Les 3, 4 et 5 juin, avait lieu à ALENYA, le deuxième stage national de Toreikan-Budo organisé par l'UNTB.

Notre club était représenté ainsi que tous les clubs français.

Dimanche 31 avril 2017 avait lieu le tournoi national UNTB / FFST zone Nord à Romainville.

Le club présentait 5 combattants cette année.

Dimanche 9 avril 2017, Anthony était invité par le Club des Floralies à SAINT-HERBLAIN pour animer pour la deuxième fois, un stage d'initiation au Ken-Jutsu (art du combat au sabre).

Le week-end du 25 et 26 février 2017, avait lieu un stage de JU-JITSU EAJJ à Nantes.

Anthony est intervenu le samedi après-midi avec Benoît (professeur de Ju-jitsu à Nantes) sur les thèmes de la gestion des atémis et leurs distances, les amenées au sol et la reprise d'initiative.

Le samedi 4 février 2017, le club organisait un stage d'initiation au Kyusho Tuité Jitsu  (art utiliser les points de pression et vitaux par frappes ou clés articulaires) animé par 4 instructeurs du staff technique de KYUSHO FRANCE.

Le dimanche 22 janvier 1016, Tifenn, François, Jean-François, Dominique, Nicolas, Olivier et Anthony avons participé à Gambais (78) au stage UNTB animé par Maître Jean-Paul BINDEL, fondateur du Toreikan-Budo.

Le jeudi  22 décembre 2016 avait lieu le dernier cours de l'année 2016. Nous avons eu la chance de pouvoir utiliser le nouveau Dojo. Plus de 500 m² de tatamis rien que pour nous :).

Dimanche 20 novembre 2016, notre club avait le plaisir d'accueillir le premier stage UNTB zone Nord de la saison animé par Franck Tourbier (6ème Dan) et assisté de Franck Gresil (4ème Dan).

Le Toreikan-Budo Châteaubriant avait le plaisir d'accueillir ses amis Luc NORMAND et Joseph RUSSO pour animer un stage de Ju-Jitsu "universel" (sans étiquette fédérale).

Jean François BONENFANT

Le samedi 12 mars 2016 avait lieu à Romainville (93), un stage national de Toreikan-Budo animé par Maître Jean-Paul BINDEL et la commission technique national de l'UNTB.

A l'issue du stage, Jean-François BONENFANT a terminé avec succès les 4 dernières épreuves (sur 10) pour l'obtention de la ceinture noire 1er Dan UNTB.